Création

ADIC est née le 9 février 1988, près de Cognac, de l’initiative d’un imprimeur charentais (Claude Recoquillon) lassé de l’inertie et du manque de compétences des grandes imprimeries où il servait. Déterminé, parti de rien, il s’appuie sur ses talents exceptionnels de metteur au point pour offrir à quelques clients locaux des chefs d’œuvre d’impression. Succès rapide aidant, il recrute et transmet son savoir à de nombreux collaborateurs (certains toujours présents dans l’entreprise), œuvrant ainsi à bâtir ce que nous reconnaissons comme étant l’« ADN » d’ADIC.

En 2013 vient l’heure de la transmission. A l’aube d’une retraite méritée, Claude entreprend en effet de trouver un repreneur capable de perpétuer son œuvre, fondée sur le service et la technicité.S’écoulent alors de longs mois de recherche… Jusqu’à ce que son chemin croise enfin celui d’un industriel de 47 ans, expert du packaging en général (et de l’imprimerie en particulier). 25 années passées successivement chez L’Oréal, puis chez un papetier, puis à la Direction Générale d’un des leaders mondiaux de l’imprimerie de Packaging de luxe… Le parcours et les valeurs humanistes d’Olivier Fouilloy séduisent Claude. Ils partagent les mêmes valeurs humaines et la même exigence.

La transmission

Un nouvel élan

La transition s’engage. Quelques mois de « passage de flambeau » … Et de nouvelles et jolies pages commencent alors à s’écrire…Une nouvelle impulsion est donnée à l’entreprise.Le petit atelier est doté de nouvelles machines, puis déplacé en 2016 dans des locaux neufs, 5 fois plus grands. En 2018, la surface est encore multipliée par 3.La même année, l’entreprise se transforme en « Groupe » en faisant l’acquisition d’une société spécialisée dans la fabrication d’étiquettes.

Les plus grandes maisons de Cognac, de Parfums et de Cosmétiques, sont séduites :Chanel, Clarins, Estée Lauder, Hennessy, Martell, Mugler, Sisley… By Kilian, Histoire de Parfum, Frédéric Malle… rejoignent ce qui devient un Groupe référent dans le secteur du Luxe, de l’étui, de l’étiquette et du livret.Bien entendu, nous n’oublions pas les acteurs de taille plus modeste, que nous avons toujours plaisir à aider.

La reconnaissance